NETTALI.COM - Hervé Renard rempile à la tête de la sélection saoudienne. L'ancien sélectionneur des Bleues s'est engagé pour deux nouvelles années en Arabie saoudite, avec l'objectif assumé de qualifier les Faucons verts pour le Mondial 2026. Le Français s'était déjà illustré à ce poste dans le royaume lors de la Coupe du monde 2022, quand l'Arabie saoudite avait notamment battu l'Argentine.
"Je n'ai pas fini mon histoire avec l'Arabie saoudite. Je suis de retour, a lancé le technicien français de retour en Arabie Saoudite."
Après son passage décevant à la tête de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, déjà sélectionneur de l'Arabie Saoudite entre 2019 et 2023, retourne dans le royaume avec pour objectif de se qualifier pour le Mondial 2026. Le Français a signé avec les "Faucons verts" pour un contrat de deux ans, selon une source proche des négociations.
Il remplace l'Italien Roberto Mancini, qui a été démis de ses fonctions après la défaite à domicile contre le Japon (2-0) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le champion d'Europe avec l'Italie en 2021 avait dirigé la sélection après le départ de Renard et était sous contrat jusqu'en 2027. Mais ses performances à la tête de l'équipe saoudienne ont déçu. En 18 matches avec l'entraîneur italien, les Saoudiens ont remporté sept victoires, fait cinq nuls et perdu six fois. Pour tenter de se qualifier pour le prochain Mondial, la fédération saoudienne a donc décidé de rappeler Hervé Renard.