NETTALI.COM - Le premier ministre a évoqué, dans une de ses récentes sorties de possibles poursuites judiciaires contre des responsables de l’ancien régime à propos de la falsification de données économiques et financières du Sénégal. Il ne lâche pas l’affaire malgré les démentis de l’ex président de la République Macky Sall et d’Amadou Ba. Mais selon Madiambal Diagne, invité du "Grand Jury" du dimanche 27 octobre, l’actuel chef du gouvernement fait de l’amalgame.
"Ousmane Sonko fait de l’amalgame. D’abord, il ne peut poursuivre personne sur cette base là. Ce n’est pas lui qui décide. Il faudrait d’abord que la Cour des comptes puisse lui donner raison dans ce qu’il dit avant qu’on puisse envisager traduire en acte ce que la Cour va dire dans ses recommandations. On n’en est pas encore là" , a-t-il déclaré à l’émission "Grand Jury" de ce dimanche.
Madiambal estime que c’est prématuré de parler de poursuite de qui que ce soit. "Maintenant, Ousmane Sonko promet de poursuivre tout le monde à tout bout de champ. Il pense que c’est lui le procureur de la République, le juge ; il poursuit et il condamne. Il fait des déclarations à l’emporte pièce sans aucune base sérieuse", a-t-il notamment pesté.
Selon le candidat aux élections législatives, Ousmane Sonko est le premier à être trempé dans les faits qu’il dénonce.