NETTALI.COM - Abass Fall ne s'en cache pas. Après l'attaque subie par son convoi dimanche à Sacré-coeur, la tête de liste de Pastef à Dakar appelle ses militants à sortir avec leurs armes afin de se venger.
Premier jour de campagne. Et la violence s'installe déjà dans l'arène politique. Ce dimanche, de violentes bagarres ont éclaté entre militants de Pastef et partisans de Barthélemy Dias. La scène s'est déroulée à Sacré-coeur. Les partisans d'Abass Fall, tête de liste de Pastef à Dakar, accusent Barthélemy Dias d'avoir recruté des nervis qui se sont attaqués à son convoi. Des militants de Pastef, notamment des femmes, ont été blessés durant les affrontements.
Cependant, pour Abass Fall, il n'est pas question de s'en arrêter là. Il appelle ses militants à préparer pour prendre leur revanche. Interpellant directement le ministre de l'Intérieur, il lance à ses partisans : "Demain (ce lundi, ndlr), il faudra venir avec vos armes, couteaux, machettes ou toute autre arme. Nous allons nous venger." "Ils savent que nous sommes en période électorale et ils en profitent. Mais nous allons sécuriser notre convoi. Ceux qui nous ont attaqués ne sont pas des militants. Ce sont des nervis payés pour nous attaquer", dit-il.