NETTALI.COM - La violence s'installe dans cette campagne électorale pour les législatives du 17 novembre prochain. Le siège du parti Taxawu Sénégal a été attaqué nuitamment et incendiés. Beaucoup de dégâts matériels ont été déplorés.
Vers 4 heures du matin ce lundi, plus d'une vingtaine de personnes ont essayé de s'introduire dans les bureaux du siège Taxawu. Armés de coupe coupe, d'arme à feu, de cocktail molotov, ils ont occasionné plusieurs dégâts. Les véhicules de Taxawu ont été saccagés. Toutes les vitres ont été brisées, les tee-shirts stockés ont pris feu et entraînés d'autres dégâts.
Les pompiers sont venus pour arrêter l'incendie. Heureusement, il n'y a pas de blessés.
Sur la vidéo d'une caméra de surveillance, on voit un groupe d'une douzaine de personnes arriver vers 4h 48 du matin, devant le siège de Taxawu Sénégal. Les hommes armés de pierres et de machettes ont d'abord demandé à un taximan stationné devant le siège de Taxawu de quitter les lieux, avant de commencer à jeter des pierres en direction du bâtiment qui abrite le siège de Taxawu.
Quelques minutes plus tard, ce sont des cocktails molotov qu'ils lancent, provoquant ainsi l'incendie du siège du parti Taxawu Sénégal.
Barthélémy promet de faire face à la presse dans la soirée pour se prononcer sur la question.