NETTALI.COM - La tête de liste départementale de Pastef à Dakar présente ses excuses suite à ses propos tenus lors du démarrage de la campagne pour les élections législatives. Il avait appelé ses militants à s'armer de couteaux et de machettes pour se défendre suite à une attaque contre leur convoi.
La campagne pour les élections législatives du 17 novembre a démarré dans la violence. Ce dimanche, des affrontements ont eu lieu entre les caravanes de Barthélemy Dias, tête de liste nationale de la coalition Samm Sa Kadu à Dakar et Abass Fall, tête de liste de Pastef à Dakar. Suite à cela, le responsable politique de la mouvance présidentielle a demandé à ses militants de se munir d'armes blanches pour riposter.
Toutefois, ce lundi, Abass Fall s'est excusé auprès des militants de son parti et de tous les Sénégalais. "Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un homme violent. J’ai été victime d’une agression d'une rare violence. Beaucoup m’ont appelé pour me dire que je ne devais pas m’exprimer de la sorte. Je les comprends parce qu’ils ne sont pas à la place. C’est mon cœur qui a parlé", a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : "Je regrette mes propos pour mes sympathisants, pour les personnes qui m'aiment et m'adorent et qui ne veulent pas me voir me rabaisser . Je lance cet appel au ministère de l'Intérieur, qui a la responsabilité de gérer la sécurité des Sénégalais. Il avait interdit l'usage des armes à feu et hier, certains ont fait usage d'armes à feu. Ce sont autant d’éléments qui m’ont fait réagir de la sorte."
"Je ne me fie pas à certains qui ont eu à profiter de l’occasion pour me dénigrer. J'ai l'humilité de dire aux Sénégalais et aux Dakarois qui nous soutiennent que cet épisode est derrière nous et j’appelle tout le monde à la paix et à la sécurité", a martelé la tête de liste de Pastef à Dakar.