NETTALI.COM - C'est dans la ville de Guédiawaye que la tête de liste nationale de la "Jamm ak njariñ" a entamé ce dimanche sa campagne pour les législatives. Amadou Ba en a profité pour faire de belles promesses aux populations de la localité.
En meeting à Guédiawaye ce dimanche, Amadou Ba a salué "la mobilisation exceptionnelle" de ses militants et sympathisants. Selon lui, cela témoigne d'un soutien pour sa "vision de renouveau et d’esespoir". "Je m’engage fermement : si vous nous accordez la majorité, nous relancerons les chantiers, réduirons le coût de l’électricité, allégerons la vie chère et ferons de l’assainissement une priorité pour Guédiawaye, cette ville qui mérite un environnement sain et des infrastructures de qualité", a laissé entendre la tête de liste nationale de la coalition "Jamm ak njariñ". Avant de poursuivre : "Aux côtés de notre inter-coalition, Alioune Sall, fort de sa connaissance des réalités de cette ville, a rappelé combien l’unité est essentielle pour bâtir un Sénégal de justice et de liberté, en réclamant également la libération de Lat Diop et des autres détenus politiques, symboles de notre quête de justice." "Je suis à Guédiawaye pour apporter mon soutien à Lat Diop", laisse-t-il entendre.
"Aux jeunes et aux femmes, vous êtes le cœur battant de notre nation ; ce pays n’est pas seulement votre avenir, il est votre présent ! Ensemble, nous construirons un Sénégal où chacun aura sa place et jouera un rôle essentiel", a aussi indiqué l'ancien Premier ministre.
Par ailleurs, Amadou Ba a lancé un appel à l'Alliance pour la république (Apr) de Macky Sall. "Si ce qu'ils disent est vrai, s'ils veulent un rééquilibrage des pouvoirs, alors ils doivent comprendre que leur place est dans notre inter-coalition", dit-il.