NETTALI.COM - C'est fini entre Erik Ten Hag et Manchester United. Le club mancunien a annoncé ce lundi 28 octobre avoir limogé son entraîneur en raison du mauvais début de saison du club qui pointe au 14e rang de la Premier League après neuf journées.
Une réunion du board mancunien ce matin a eu lieu et la décision a été prise de se séparer de l’entraineur hollandais de 54 ans.
"Erik ten Hag a quitté ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première hommes de Manchester United", a annoncé le club dans un communiqué. United est tombé au 14e rang du championnat après avoir encaissé dimanche à West Ham (2-1) sa quatrième défaite en neuf matchs.
C’est Ruud Van Nistelrooy qui assurera l’intérim du poste. Avant peut-être l’arrivée d’un nouveau coach. Tout le reste du staff reste pour l’instant en place.
Ten Hag était sur la sellette
Une bonne partie de la communauté des fans de Manchester United se réjouira de ce licenciement et dira même qu’il intervient trop tard. En effet Manchester United est 14ème de Premier League et réalise le pire début de saison de son histoire.
Ten Hag a déjà échappé plusieurs fois au licenciement. A de nombreuses reprises, son avenir était en suspens, mais il y a toujours eu un match, une coupe d’Angleterre ou un flou dans la direction pour le sauver.
Mais cette fois-ci, le club et les supporters en ont assez. Bien sûr, le hollandais n’est pas le seul responsable du naufrage mancunien, les joueurs ont leur part de responsabilités. Mais force est de constater que l’équipe ne progresse pas et même régresse. Et que les joueurs qu’il a demandé et obtenu ne sont pas au niveau.
Van Nistelrooy prendra donc provisoirement les rênes du club. A moins que cet intérim ne devienne permanent, comme ça a été le cas pour Ole Gunnar Solkjaer. Les prochains résultats nous le diront.
Le norvégien avait en effet pris le club après José Mourinho, et après une série de 9 victoires consécutives, dont le scalp du PSG en ligue des champions. Il s’était vu offrir un contrat de 3 ans.