NETTALI.COM - Grosse révélation d'Ousmane Sonko ce dimanche à Thiès où il tenait meeting dans le cadre de la campagne pour les législatives. La tête de liste de Pastef révèle que le régime précédent a vendu la prison de Rebeuss à 8 milliards de francs Cfa.
"Un agent de la fonction publique ne peut pas être un milliardaire. Le président de la République vous a dit qu'il gagne 4,8 millions de francs. Moi en tant que Premier ministre, je gagne 4,3 millions. Nous ne pouvons donc pas être des milliardaires. Tous ceux qui viennent vous voir avec des mallettes d'argent sont des voleurs."
Ces mots ont été prononcés dimanche à Thiès par Ousmane Sonko. La tête de liste nationale de Pastef a tenu, dans la capitale du rail, son premier meeting de campagne pour les législatives du 17 novembre prochain.
Ousmane Sonko révèle que les cas de vol et de détournement découverts par le nouveau régime sont tout simplement incroyables. "Ils (les tenants de l'ancien régime, ndlr) ont tout volé ou vendu", déclare le chef de Pastef. Qui révèle : "Je vais vous apprendre quelque chose. A notre arrivée au pouvoir, nous avons découvert que la prison de Rebeuss avait été vendue à 8 milliards de francs Cfa."
A en croire Ousmane Sonko, la prison de Rebeuss qui fait plus d'un hectare pouvait coûter au moins 40 milliards de francs. "C'est nous qui avons bloqué la vente avant de l'annuler", a poursuivi le leader des "Patriotes".
Et il n'y a pas que la prison de Rebeuss. Puisque, révèle Ousmane Sonko, la prison du Cap Manuel où il était incarcéré en même temps que l'actuel chef de l’Etat a aussi été vendue par le régime de Macky Sall. "Les gens s'agitent parce qu'ils ont peur", laisse-t-il entendre.