NETTALI.COM - Les violences notées dimanche entre partisans de Barthélemy Dias et ceux d'Abass Fall ne resteront pas impunies. C'est du moins ce que promet le ministre de la Justice qui annonce l'ouverture d'enquêtes pour situer les responsabilités.
Les violences physiques et verbales notées dimanche à Dakar ne laissent pas indifférents les services du ministère de la Justice. Dans un communiqué rendu public ce lundi, il est indiqué : "Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, il a été constaté des agissements et propos susceptibles de revêtir une qualificiation pénale pouvant exposer leurs auteurs à des poursuites." La même source ajoute que "des enquêtes sont dilligentées, à cet effet, pour situer les responsabilités sur les faits survenus en ce début de campagne dans le département de Dakar". Et le communiqué de conclure : "Le ministère de la Justice appelle à un respect strict des lois et règlement en vigueur et invite les acteurs de tous bords à s'abstenir de tous actes ou déclarations de nature à troubler l'ordre public."
Pour rappel, dimanche dans la soirée, le convoi de la tête de liste de Pastef à Dakar a subi une violente attaque faisant plusieurs blessés dans les rangs de Pastef. Hors de lui, Abass Fall a accusé Barthélemy Dias et ses partisans avant d'appeler ses militants à se préparer pour se venger. Dans la nuit, le siège de Taxawu Dakar à Sacré-coeur a été saccagé et incendié par des individus non encore identifiés.