NETTALI.COM- L’Union citoyenne Bunt Bi, dirigér par le professeur Ibrahima Mbow, était ce lundi, à Thiaroye-sur-mer pour lancer officiellement sa campagne électorale. Occasion saisie par le  professeur Ibrahima Mbow, tête de liste de la coalition, pour prôner la migration circulaire face aux conséquences désastreuses de l'émigration irrégulière.

L'Union Citoyenne Bunt bi a effectué des visites de proximité pour remobiliser les troupes et présenter son programme. « Si nous avons débuté notre campagne à Thiaroye-sur-mer, c’est parce que nous avons constaté que cette localité a perdu beaucoup de jeunes du fait de l’émigration irrégulière », a expliqué le professeur.

Conscient que l’émigration irrégulière est un phénomène qui gangrène notre société, la liste Bunt Bi se propose une émigration circulaire pour permettre aux jeunes d’aller en Espagne avec un contrat de travail très bien défini.
« Une fois en Espagne, ils pourront travailler tranquillement pendant 09 mois et revenir tranquillement au pays sans être inquiété. C’est cela que nous allons proposer pour mettre fin à ce phénomène qui est l’émigration irrégulière », dit-il.