NETTALI.COM - La tête de la liste nationale de la coalition Sopi Senegaal a sillonné les rues de Dakar-Plateau pour son deuxième jour de campagne électorale. Tafsir Thioye a regretté les violences notées très tôt durant cette campagne, soulignant qu’ « il y a des gens qui veulent transformer l'hémicycle en arène de gladiateurs.
Pour la tête de la liste nationale de la coalition Sopi Senegaal il est hors de question de confier l'assemblée nationale à des personnes inexpérimentées et qui veulent la transformer en arène de gladiateurs. Tafsir Thioye qui battait campagne à Dakar-Plateau, a ainsi dénoncé les violences enregistrées en début de campagne électorale.
C'est pourquoi le libéral invite à voter la liste Sopi Senegaal. « Nous voulons faire du PDS la première force parlementaire et nous allons trouver des solutions aux préoccupations de la population car il y en qui veulent transformer l'hémicycle en arène de gladiateurs. Pour preuve la violence a marqué le démarrage de cette campagne électorale et si l’on n’y prend pas garde, elle va entrer dans l'hémicycle » a déclaré Tafsir Thioye.
Le candidat à la députation a promis avec sa coalition de représenter dignement le peuple à l’assemblée nationale. « Nous serons vos oreilles, vos bouches et vos yeux, car nous allons contrôler l'action du gouvernement et nous n'hésiterons pas à ne pas voter une loi si elle va à l'encontre des intérêts du peuple comme nous l’avions fait avec Wade », a soutenu Tafsir Thioye.