NETTALI.COM - L'ancien milieu du Barça et de l'Espagne, désormais retraité, est devenu ce mercredi, ambassadeur du Mondial 2030, organisé conjointement par le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

Andres Iniesta (40 ans), ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de la sélection espagnole (130 sélections), fraîchement retraité après une dernière expérience à l'Emirates club aux Émirats arabes unis, a été désigné ambassadeur de la Coupe du monde 2030.

Un Mondial qui, pour la première fois, se jouera sur trois continents (Amérique du Sud, Afrique et Europe), organisé conjointement par le Maroc, l'Espagne et le Portugal, dans le cadre du centenaire de la FIFA.

Cette dernière a également décidé que trois matches se joueraient au Paraguay, en Uruguay et en Argentine.

"Soutenir cette candidature en tant qu'ambassadeur ,a été un choix facile pour moi. Si elle réussit, ce serait la première Coupe du monde jamais organisée au Maroc et au Portugal, et la première en Espagne depuis près de cinquante ans. Ainsi, pour la grande majorité des gens de ces pays, ce sera la première fois qu'ils accueilleront le monde entier. J'aime l'ambition de cette candidature", a confié le champion du monde 2010 lors d'une interview organisée par le comité d'organisation du Mondial 2030.