NETTALI.COM - Depuis trois jours, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est Arabie saoudite. Il participe au Future Investment Initiative Forum 2024 et a pu rencontrer quelques personnalités saoudiennes. Il a également saisi cette opportunité pour accomplir le petit pèlerinage, la Oumrah, à La Mecque, d’après les pages sur les réseaux sociaux de la présidence de la République.

À cette occasion, les portes de la Sainte Kaaba, situées dans le Masjid-e-Haram, ont été exceptionnellement ouvertes au chef de l’État et à sa délégation, conformément à une instruction de Son Altesse royale Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des ministres d’Arabie saoudite. Ce geste symbolique illustre l’estime que porte le dirigeant saoudien à son hôte et la qualité des relations entre le Sénégal et l’Arabie saoudite. Dans ce moment de recueillement unique, le président Faye a formulé des prières pour la paix, la prospérité et l’unité du Sénégal, invoquant la guidance divine pour un avenir de solidarité et de succès partagé entre nos deux nations”, soulignent les services de la présidence.

J’ai eu l’immense privilège d'accomplir la Oumrah à La Mecque, un moment de recueillement et de prière pour la paix, la prospérité et l’unité de notre nation. Que Dieu bénisse le Sénégal et guide nos pas vers un avenir de solidarité, de fraternité et de succès”, a écrit Bassirou Diomaye sur les pages de ses réseaux sociaux.