NETTALI.COM - Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, donne des assurances quant à la bonne tenue des élections législatives. Il promet que ces dernières seront soumises aux mêmes exigences de respect de procédures et de délais.
"Notre quotidien à nous, c'est la préparation en matériel du scrutin. Nous sommes à pied d'œuvre et nous y travaillons inlassablement. Ces élections législatives anticipées seront soumises aux mêmes exigences de respect de procédures et de délais. Mes services, comme de tradition, ont pris les devants pour assurer à temps la formation, véhiculer le canal de communication prédéfini et mettre le matériel électoral à disposition selon un calendrier prenant en compte les impératifs à toute œuvre humaine", annonce-t-il.
En considération de la réussite de l'organisation de la dernière élection présidentielle, ajoute-t-il, l'administration électorale se soumet à l'exigence de maintenir le cap, de redoubler d'efforts sur certains aspects et de renforcer davantage les missions des acteurs institutionnels et non institutionnels. "Ce rendez-vous ne peut constituer un fardeau pour les citoyens que nous sommes, d'autant que nous mesurons la responsabilité qui pèse sur nos épaules de répondre favorablement à l'appel de la République pour une nette et parfaite organisation", conclut-il.