NETTALI.COM - Abdoul Mbaye ne rate jamais l'occasion d'apporter la réplique à Ousmane Sonko. Il lui rappelle qu'il n'est pas un procureur, encore moins un juge pour envoyer quelqu'un pourrir à Rebeuss. Il lui rappelle également que la place publique n'est pas pour s'en prendre à un militaire, surtout à un général d'armée.

En Casamance où il était en tournée politique, Ousmane Sonko a évoqué l'affaire du général Kandé qui a été muté à New Delhi en Inde. Dans sa prise de parole, le leader de Pastef a mis en garde ceux qui le mêlent à cette affaire, soutenant que ceux qui vont continuer à l'indexer dans le cadre de cette affaire vont pourrir à Rebeuss.

Allant plus loin, il insinue que le général Kandé était mêlé à un complot pour leur barrer la route du palais et qu'il y a un rapport dans ce sens qu'ils ont trouvé lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir.

Après un premier tweet, rappelant le leader du Pastef à l'ordre, suite aux menaces de prison faites sur les acteurs politiques, concernant le dossier Général Kandé muté en Inde, Abdoul Mbaye enfonce le clou. Le dirigeant de la coalition "Sénégal Késsé" sermonne le président du Pastef.  "Monsieur le PM Ousmane Sonko, la place publique n’est pas pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire a fortiori général d’armée. Utilisez les procédures idoines qui existent au sein de la grande muette  pour traiter et sanctionner les faits gravissimes que vous avez dénoncés", a indiqué l'ancien Premier qui déplore la sortie de Sonko lors de son meeting à Ziguinchor, ce vendredi 1er novembre 2024.