NETTALI.COM - Un an après son retour, Neymar s’est de nouveau blessé avec Al Hilal. Entrée en jeu après la mi-temps, la star brésilienne est sortie à quelques minutes de la fin du match de Ligue des champions asiatique entre son club et Esteghlal ce lundi 4 novembre, en Arabie saoudite.

Le coup est rude pour Neymar. Le Brésilien, qui avait récemment retrouvé les terrains après plus d'un an, a dû quitter les siens lors de la victoire (3-0) en Ligue des champions asiatique de son club saoudien d'Al-Hilal contre l'équipe iranienne d'Esteghlal. L'ancien Parisien, âgé de 32 ans, est entré en jeu à la Kingdom Arena de Ryad à la 58e minute, alors qu'Al-Hilal menait déjà 2-0 grâce à l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic auteur d'un triplé.

Mais, le meilleur buteur de l'histoire du Brésil a semblé souffrir d'un problème à la cuisse et, quelques minutes après avoir reçu des soins sur la touche, il a été remplacé à la 86e minute. Il a quitté le terrain en se tenant les ischio-jambiers droits. La star brésilienne s'était blessée au ligament croisé et au ménisque le 17 octobre 2023 avec le Brésil en match des qualifications pour le Mondial-2026 contre l'Uruguay.

Il avait rejoué pour la première fois en compétition officielle le 21 octobre dernier, entrant en jeu à la 77e minute contre Al-Aïn, aux Emirats arabes unis, toujours en Ligue des champions asiatique. Avant sa blessure, Neymar n'avait joué que cinq matches avec le club saoudien qu'il a rejoint en août 2023 en provenance du Paris SG pour quelque 100 millions d'euros par saison, selon les médias.