NETTALI.COM - La lettre ouverte de Macky Sall n'a pas laissé indifférents certains responsables de Pastef. Ayib Daffé, le secrétaire général de Pastef soutient que si Macky Sall veut parler aux Sénégalais, il n'a qu'à venir. Selon lui, la manière de faire de l'ancien président de la République, est «un mépris profond pour les sénégalais, un manque de respect et un manque de sérieux de sa part».
Le président Macky Sall a adressé une lettre aux sénégalais, dans laquelle il a dressé un tableau sombre de la gestion actuelle du pays. le secrétaire général de Pastef, Ayib Daffé, n’a pas tardé à lui répondre.
«S’il veut dire quelque chose aux sénégalais, il n’a qu’à rentrer au Sénégal et battre campagne». C’est la réponse servie par Ayib Daffé au Président Macky Sall. Ce dernier a adressé, hier mardi, un message aux sénégalais, dans lequel il explique pourquoi il a décidé de son investiture sur les listes de Takku Wallu Sénégal.
Mais pour le secrétaire général de Pastef, venir directement adresser son message aux populations, aurait été «la meilleure manière de respecter les sénégalais.» Pour Ayib Daffé, Macky Sall montre, à travers cette communication, «un mépris profond pour les sénégalais, un manque de respect et un manque de sérieux de sa part».