NETTALI.COM - Le dépouillement se poursuit à travers les États-Unis. Donald Trump, qui vient de s'adjuger un troisième État-clé, la Pennsylvanie, après la Caroline du Nord et la Géorgie, a déjà pourtant revendiqué la victoire. Les résultats des quatre autres "Swing States" se font encore attendre. Quant au Sénat, il repasse aux mains des républicains.

Selon les projections de médias américains, le républicain Donald Trump est donné vainqueur. Il a revendiqué ce mercredi 6 novembre « une victoire politique jamais vue » aux Etats-Unis, lors d'une prise de parole à l'issue du scrutin à West Palm Beach, en Floride, et alors que la chaîne Fox News l'a proclamé vainqueur.

Les bureaux de vote ont fermé dans tous les États-Unis avec la fermeture des derniers bureaux de vote en Alaska à 6h TU. Des millions de personnes ajoutent leurs voix aux plus de 80 millions de bulletins déjà déposés de manière anticipée ou envoyés par voie postale, pour cette élection présidentielle.

Pour la première fois en quatre ans, les républicains sont majoritaires au Sénat. Grâce à leur victoire en Virginie-Occidentale et dans l'Ohio, le parti de Donald Trump est garanti de contrôler au moins l'une des deux chambres du Congrès l'an prochain.