NETTALI.COM - «Transhumance et reddition des comptes ». C’est le titre du dernier texte de Thierno Alassane Sall. Dans ce tweet, le candidat et tête de liste de la coalition «Sénégal Kessé» a expliqué que «le stratagème mis en place par Ousmane Sonko pour récupérer les chefs de famille de l’Alliance pour la République (Apr) est à présent très clair».

«C’est d’abord, annoncer une grande battue des pilleurs de la République. Ensuite, interdire de sortie du territoire presque tous ceux qui parmi le gotha Bennoo se présentent aux frontières. Puis, faire savoir qu'il y a une liste rouge, en laissant le doute ronger les plus frileux (trois ou quatre ont pu passer avant que la nasse ne se referme avait dit Sonko). Enfin, attendre», a-t-il exposé.

A ce titre, l’ancien ministre de l’Énergie a écrit : «voici que se déclenche soudain une massive transhumance de politiciens pressés par la peur de la prison. Les moins courageux prennent la carte du Pastef sans condition. Les revirements les plus improbables se produisent aux grands jours. Les ‘’démons’’ deviennent des ‘’anges’’ dès qu'ils passent des herbes mortes marron-beige aux prairies vertes du Pastef ».

Thierno Alassane Sall de rappeler que le parti dirigé par Ousmane Sonko «nous avait promis de restaurer l'éthique en politique et de ne jamais accepter la transhumance». «Au grand jour, il l'a hissée à une échelle qui pourrait tuer pour longtemps la morale en politique », a-t-il indiqué.