NETTALI.COM- L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Abdou Mbow, a réagi suite au message de Ousmane Sonko à l’ancien député Farba Ngom. Selon Abdou Mbow, il urge d’arrêter le Premier ministre avant que « ses propos irresponsables ne carbonisent le Sénégal ».

La réplique du candidat à la députation pour la coalition Takku Walu n’a pas tardé après les propos de Ousmane Sonko lancés à Farba Ngom. L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) est monté au créneau. « Voilà notre Max-la-menace (Ousmane Sonko) qui décide que les élections auxquelles participe Farba Ngom sont les dernières de sa vie », a lancé Abdou Mbow.

Poursuivant, il ajoute : « il devient urgent d’arrêter cet homme avant que ses propos irresponsables ne carbonisent le Sénégal».

Aussi incite-t-il l’électorat sénégalais  « à stopper cet homme qui est un incendiaire qui veut consumer notre pays ».

A rappeler que la tête de liste du parti Pastef pour les élections législatives du 17 novembre 2024 était à Agnam ce mercredi, dans le fief de Farba Ngom. Sans citer de nom, le Premier ministre a dit : « J’ai entendu qu’une personne sillonne le département, mallette à la main, distribuait entre 50 et 80 millions de F Cfa. Mais, je vous garantis que ce sera la dernière élection au Sénégal à laquelle il prendra part en tant que candidat, a fortiori, en tant que distributeur autonome, en tant que distributeur automatique d’argent ».