NETTALI.COM - Pape Thiaw a dévoilé, ce jeudi sur la chaîne youtube de la FSF, sa première liste en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Cheikh Tidiane Sabaly (FC Metz) et Ibrahima Seck (US Gorée) intègrent la tanière pour la première fois.
Le 14 puis le 19 novembre, l'équipe nationale du Sénégal jouera respectivement face au Burkina Faso et face au Burundi. Pour ces deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 et la bataille pour la première place du groupe, Pape Thiaw a dévoilé une liste de 28 joueurs.
Cependant, dans la foulée de cette publication, plusieurs critiques ont surgi sur les réseaux sociaux. Malgré la présence de Krépin Diatta, plusieurs sénégalais ont reproché au sélectionneur intérimaire de ne pas avoir convoqué un latéral droit de métier, comme Noah Fadiga, performant avec Gent.
Egalement, il est reproché à Pape Thiaw d'avoir confectionné une liste quasi-identique à celle que proposait son prédécesseur, Aliou Cissé. "Pape Thiaw moy Aliou Cissé, Aliou Cissé moy Pape Thiaw". Cette assertion a d'ailleurs été utilisée par plusieurs sénégalais, en comparaison avec le célèbre slogan de campagne de Bassirou Diomaye Faye à la Présidentielle du 24 mars dernier: "Diomaye moy Sonko, Sonko moy Diomaye".
Découvrez ci-dessous les 28 joueurs retenus pour les matchs contre le Burkina Faso et le Burundi, comptant pour les 5e et 6e journées.