NETTALI.COM - Après une suspension de 24 heures due au rappel à Dieu de Mamadou Moustapha Ba, Amadou Ba a repris sa campagne électorale ce mercredi. La tête de liste nationale de la coalition "Jamm ak Njariñ" était à Fatick où il a rendu hommage à Macky Sall avant de lui faire une promesse. 

Fatick a accueilli ce mercredi la caravane de la coalition "Jamm ak Njariñ". Tête de liste nationale de ladite coalition, Amadou Ba a profité de l'occasion pour rendre hommage à Macky Sall qui a aussi été maire de la ville de Fatick avant de devenir président de la République.

"Je ne peux pas venir à Fatick sans saluer le Président Macky Sall. Je suis dans sa ville où il m'a souvent accueilli. Je dois donc le saluer et lui rendre hommage ainsi  qu'à toute sa famille", a dit l'ancien Premier ministre. Et Amadou Ba de faire une promesse à l'ancien président de la République : "Je voulais lui dire que nous ferons tout pour sauvergarder l'héritage qu'il nous a laissé. Rien de cet héritage ne sera perdu tant qu'il sera entre nous mains."

A en croire Amadou Ba, la ville de Fatick souffre des mêmes difficultés que le reste du pays. "Le nouveau gouvernement est là depuis 7 mois. Mais nous constatons tous qu'ils n'ont rien fait. Tout ce qu'ils ont, ce sont des projets. Ils ne font que parler", martèle la tête de liste nationale de "Jamm ak Njariñ". "Ils nous ont promis la rupture, la fin du système. Mais aujourd'hui, ils font ce qu'il y a pire dans le système, c'est-à-dire parler. C'est pourquoi je vous demande de donner la majorité à notre coalition", dit-il. Avant d'ajouter: "Si vous nous donnez la majorité à l'Assemblée nationale, tous les projets de notre régime pour Farick seront réalisés. Nous battrons à l'Assemblée nationale pour la réalisation de tous ces projets parce que l'Etat, c'est aussi la continuité."