NETTALI.COM - Benjamin Mendy a remporté son procès contre Manchester City, alors que la justice anglaise a sommé le club anglais de verser à son ancien joueur, ses salaires impayés.
Lavé des accusations de viol et tentative de viol par la justice britannique, une procédure judiciaire qui aura duré plusieurs années et chassé par Manchester City, Benjamin Mendy a décidé de se faire justice. Le joueur de 29 ans a déposé une plainte pour salaires impayés contre les Skyblues, où il réclame "plusieurs millions de livres sterling" pour salaires impayés. Et la justice anglaise lui a donné raison comme l’informe les tabloïds britanniques.
Rémunéré 400 000€ par mois du temps où il évoluait chez les champions d’Angleterre, Benjamin Mendy avait réclamé en août dernier, le versement de 11,5 M€ à son ancien club. Une petite fortune que les pensionnaires de l’Etihad Stadium vont devoir lui verser.
Une grande victoire pour Benjamin Mendy qui a savouré son triomphe sur les réseaux sociaux.
"Aujourd’hui, le Tribunal du Travail a donné raison à la majeure partie de ma demande contre le Manchester City Football Club pour salaires impayés, concluant que celui-ci avait été illégalement effectué des déductions sur mes salaires pendant une période totale de 16 mois et 23 jours. Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus, ainsi que les autres sommes promises dans le cadre de mon contrat sans plus de retard, afin que je puisse enfin tourner la page de cette période douloureuse de ma vie. Je tiens à remercier ma famille, mon agent (Meissa N’diaye) et mon équipe juridique (Nick De Marco KC, Laffer Abogados et Fletcher Sports Law) pour tout leur soutien", a posté le champion du monde 2018.
Le message est passé…