NETTALI.COM- La tête de liste nationale de la coalition Sam Sa Gafa-Sam Sa Euleuk, Famara Ibrahima Cissé informe avoir suspendu sa campagne dans plusieurs régions du pays. Il précise que c’est pour des raisons de sécurité.
Famara Ibrahima Cissé ne fera pas le tour de tout le pays. La tête de liste nationale de la coalition Sam Sa Gafa-Sam Sa Euleuk invoque des raisons de sécurité. « Notre convoi en partance de Kaolack a été victime d'agressions criminelles. Nous avons reçu un projectile qui a cassé le vitre du véhicule de la RTS et qui a mis tout le monde dans une panique. Il était évident que nous étions préparés parce que notre discours concernant les institutions financières, les banques, les institutions de microfinance, les compagnies d'assurance, les transferts d'argent ainsi que la connexion et l'achat de crédit est un discours dérangeant. C'est un discours qui dérange les multinationales qui tiennent aujourd'hui ce secteur et qui mettent la population dans un état de pauvreté atroce » a indiqué le candidat à la députation.
Ainsi face à cette situation, Famara Ibrahima Cissé ne se rendra pas dans certaines localités pour sa tournée électorale. « Nous demandons aux populations de la Casamance de manière générale, en l'occurrence la région de Ziguinchor, la région de Sedhiou, la région de Kolda, ainsi que les autres régions comme Tamba, Kédougou, Matam, que nous ne pouvons pas nous y rendre parce que notre sécurité est en jeu », informe-t-il.