NETTALI.COM - La mort de l'ancien ministre Mamadou Moustapha Ba ne serait pas naturelle. C'est en tout cas ce que tend à dire l'autopsie ordonnée par le procureur de la République.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 9 novembre, le procureur de la République avait indiqué avoir ouvert une enquête sur les causes du décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget. "Les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort", avait expliqué, dans son communiqué, le bureau du procureur. Et ce que soupçonnait le procureur tend à se matérialiser.
L'autopsie fait sur le corps de l'ancien ministre a révélé ses premiers secrets. "Les résultats de l'autopsie ordonnée tendant à déterminer les causes du décès du ministre Mamadou Moustapha Ba ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n'est pas naturelle", écrit le procureur Ibrahima Ndoye dans un communiqué daté de ce 10 novembre 2024. Et de poursuivre : "Pour les besoins des investigations qui nécessitent des actes d'enquête complémentaires, les formalités liées à la procédure de levée du corps et d'inhumation sont renvoyées à une date ultérieure."
Pour rappel, l'inhumation de l'ancien ministre Mamadou Moustapha Ba était prévu ce dimanche.