NETTALI.COM-La vague de transhumance notée ces derniers jours, n’est pas un souci, selon Lamine Niang directeur Général du Soleil. Il soutient que Pastef est un parti inclusif . Toutefois, il prévient  qu’il n’aura pas de gâteau à partager.

La transhumance en cette période de campagne électorale avec beaucoup d'anciens acteurs du régime sortant qui ont rallié le camp de Pastef fait débat. Cependant, le directeur général du quotidien national Le Soleil, n'y voit pas d'inconvénient. Invité du Jury du dimanche, Lamine Niang soutient que Pasteur est un parti inclusif et que le Sénégal ne peut pas être redressé avec une minorité. « Aujourd’hui, ceux qui dirigent ce pays, ceux qui gouvernent, c’est Pastef, les responsables, les Sénégalais aussi de tous bords, certains qui viennent de la diaspora. Le Premier ministre, plus tôt, l'a dit et l'a répété que nous sommes ouverts à toute personne dont la moralité, surtout au niveau de la gestion des finances, n'est pas douteuse. Et c'est heureux qu'il en soit ainsi. Nous sommes un parti inclusif. Et je pense qu'aujourd'hui, tous les fils, les filles de ce pays ont quelque chose à apporter au pays, nous leur ouvrons nos bras. Le Pastef est leur parti. Ce pays ne peut pas se construire juste avec une minorité. Ce pays ne peut pas se construire juste avec quelques personnes ou un petit groupe. On a besoin de tout le monde pour le redresser. On a besoin de tout le monde pour le développer », a-t-il soutenu.

Il avertit tout de même les transhumants : « ce qu'il ne faut pas, par contre, c'est de voir que ceux qui viennent, c'est juste pour des prébendes. Ceux qui viennent, c'est juste pour, comme on le dit, un partage de gâteaux. Et ce ne sera pas le cas. Parce que je connais assez le président de la République et le Premier ministre au niveau de leur conscience et au niveau de leur courage pour dire stop quand c'est nécessaire. Et aujourd'hui, encore une fois, oui, ce pays va se redresser et ce sera le cas avec l'ensemble et l'apport de tous les Sénégalais » .