NETTALI.COM - Prévue ce dimanche, l'enterrement du défunt Mamadou Moustapha Ba a été reporté sur ordre du procureur. Avocat de la famille du défunt, Me El Hadji Diouf a réagi suite à l’ouverture d’une enquête sur les causes de la mort de l'ancien ministre des Finances et du Budget. Il interpellation directement le procureur de la République.

"On est en train de tergiverser. La famille de Mamadou Moustapha Ba veut qu’on l’enterre immédiatement à Nioro, sa terre natale. C’est un musulman. Et nous sommes confrontés à des difficultés. On nous parle d’autopsie. Mais l’article 66 du code pénal visé par le procureur, qui n’intéresse pas ce cas-là, parle de "crimes et délits flagrants". Donc le procureur nous amène dans le cadre d’une association de crime. Mais qui a déposé une plainte dans la famille ? Personne. L’officier de police judiciaire n’est pas saisi pour qu’il puisse, à son tour, saisir le procureur", a déclaré Me El hadj Diouf entouré de membre de la famille du défunt.

Poursuivant, l'avocat ajoute : "Mais est-ce que dans ce cas-là, il peut s’agit d’un crime ? Pour le moment, dans la famille, personne n’a parlé de crime, personne n’a porté une plainte. Ce n’est pas normal de bloquer l’enterrement. Toute la famille est outrée et choquée. Mamadou Moustapha Bâ ne mérite pas ce sort. C’est pourquoi nous demandons aux autorités et au procureur de permettre l’inhumation sans délai de Mamadou Moustapha Bâ", a-t-il ajouté.