NETTALI.COM - L'enquête sur la mort de l'ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, est ouverte à la Division des investigations criminelles (Dic). Les premières auditions ont eu lieu ce lundi 11 novembre.

L'épouse de Mamadou Moustapha Bâ et un homme du nom de Babou Diédhiou ont été auditionnés par la Division des investigations criminelles (Dic) sur instruction du parquet.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet pour élucider les causes de la mort de Moustapha Bâ, l’épouse du défunt n’a pas été la seule personne auditionnée. En effet, Babou Diédhiou, l'ancien chef de cabinet de Moustapha Ba, avec qui la femme du défunt menait les recherches à Paris, a lui aussi répondu aux questions des enquêteurs hier lundi.

Yacine Fall Bâ et M. Diédhiou n’ont pas été auditionnés en même temps. Il s’agit d’une audition séparée qui pourrait aider les enquêteurs à confronter les versions et à élucider les zones d'ombre de la découverte macabre du corps de l'ancien ministre des Finances à Paris.