NETTALI.COM - Jugé pour agression sexuelle en état d’ivresse, Wissam Ben Yedder a été reconnu coupable. Le Français de 34 ans est condamné à deux ans de prison avec sursis.
Depuis quelques mois, Wissam Ben Yedder est éloigné des terrains de football. L’attaquant, qui vit une véritable descente aux enfers, se défend sur le terrain judiciaire. En effet, l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui était déjà dans le viseur de la justice l’an dernier à la suite d’une affaire de viol présumé, s’explique depuis quelques semaines pour des faits d’agression sexuelle, qui se seraient déroulés en septembre dernier alors qu’il était en état d’ivresse. Le 15 octobre dernier, Wissam Ben Yedder avait témoigné à la barre et évoqué son addiction à l’alcool, lui qui avait été contrôlé par la police avec une alcoolémie de 0,76 mg par litre d’air expiré.
Devant le tribunal correctionnel de Nice, il avait expliqué ensuite : "je suis quelqu’un de solitaire, j’ai du mal à faire confiance aux gens. J’ai été trahi dans pas mal d’histoires. Je me suis réfugié seul dans l’alcool, mais je me rends compte que c’est la pire erreur de ma vie. J’avais bu et je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé. À cause de l’alcool, j’ai des troubles de la mémoire. Je demande sincèrement pardon à la plaignante, à ma famille…"
Dans la foulée, la Procureure avait réclamé une sanction importante pour le footballeur, à savoir une peine de 18 mois de prison ferme ainsi que 18 mois avec un sursis probatoire.