NETTALI.COM - Après les affrontements violents de Saint-Louis, la police a procédé à l'arrestation de plusieurs individus avant de saisir du matériel et des armes dans la caravane de Samm sa kaddu. Dans un communiqué, elle a expliqué comment cette opération a été menée par la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) appuyée par le Groupement mobile d'intervention (GMI).

Des scènes de violence ayant occasionné des blessés à Saint-Louis. Il n'en fallait pas plus pour que la police réactive son dispositif sécuritaire déjà mis en place. C'est d'ailleurs, selon un communiqué de la police nationale, ce qui a permis d'empêcher les débordements et d'interpeller quatre individus pour coups et blessures volontaires. "Ils sont placés en position de garde à vue au commissariat central de Saint-Louis", indique le communiqué signé par la Division communication et relations publiques de la police nationale.

Mais les forces de sécurité ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Puisque, ajoute le communiqué, "poursuivant les investigations, aux environs de 1h 30 minutes du matin, à hauteur de Km50, un détachement de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP), renforcé par le Groupement mobile d'intervention (GMI), a procédé à l'interception et à la fouille de la caravane d'une coalition de partis politiques". La police, qui se garde de nommer Samm sa kaddu, explique que "la fouille a permis de découvrir à bord des véhicules de ladite caravane, une importante quantité de bombes asphyxiantes, de bâtons télescopiques, de douilles, de tasers, de couteaux, de lance-pierres entre autres".

"Par ailleurs, 77 individus, essentiellement des gardes du corps, trouvés à bord de ces véhicules ont été interpellés. Sept véhicules à bord desquels ces armes ont été trouvées, ont été également saisis", souligne la police. Qui renseigne que "les recherches se poursuivent aux fins d'appréhender toute autre personne impliquée dans ces violences".