NETTALI.COM- Les appels au calme se multiplient suite aux violences électorales notées ce lundi 11 novembre 2024 à Saint Louis. "Magui" Pastef appelle leur leader Ousmane Sonko à lâcher du lest.
Contrairement à leur leader Ousmane Sonko qui appelle au "Gatsa Gatsa" après l'attaque de leur convoi à Saint-Louis, les anciens de Pastef prêchent la paix. Réunis au sein de la structure dénommée " Magui Pastef", ils invitent le Premier ministre à ne pas répliquer.
« Aujourd'hui, je m'adresse à vous, Ousmane Sonko. Nous sommes des membres du Pastef et nous sommes témoins de tout, nous avons vu ce que tu as subi. Tu as été persécuté lorsque tu étais dans l'opposition, des militants ont été emprisonnés, certains tués, d'autres retenus par la justice. Je te supplie de laisser passer. On ne peut pas contrôler des jeunes déchaînés, des jeunes qui devront avoir un amour inconditionnel. Au nom de Magui Pastef , je m'agenouille devant toi, devant tout le monde, pour te demander de laisser passer. Je pense qu'il faut laisser le ministre de l'Intérieur faire son travail, tout comme le ministre de la Justice », a lancé Mayobé Mbaye de Magi Pastef .