NETTALI.COM - Pour la poursuite de sa campagne, la tête de liste nationale de "Senegaal Kese" a encore prêché contre ce qu'il appelle la “rhétorique fasciste”. TAS se désole de ce changement de paradigme dans le champ politique sénégalais.

Partout où je passe, des compatriotes m’interpellent sur ma position face à la montée de la rhétorique fasciste que certains tentent d’introduire dans notre pays. Je le répète : la xénophobie et toutes les formes de racisme constituent une menace sérieuse, propice à nourrir des divisions destructrices et durables. Les cicatrices du conflit entre le Sénégal et la Mauritanie ne sont toujours pas refermées”.

En filigrane, le président de la République des valeurs a fait savoir que ce genre de discours irresponsable constitue une menace sur la diaspora sénégalaise éparpillée un peu partout à travers le monde.

Je souligne également le rôle essentiel de notre diaspora, véritable pilier du développement du Sénégal, qui est bien accueillie partout en Afrique. Dans de nombreux villages, elle a financé la construction d’infrastructures vitales : centres de santé, collèges, forages, marchés, bureaux de Poste et même des routes. La haine de l’autre n’a pas sa place dans notre pays”.