NETTALI.COM - Les violences de Saint-Louis qui ont fait des blessés lundi ne resteront pas impunies. Après l'arrestation de 81 personnes, Pastef a décidé de porter plainte contre Barthélemy Dias, Bougane Gueye Dany et autres.
C'est Me Abdy Nar Ndiaye, avocat de Pastef, qui se charge désormais de l'affaire dite des incidents violents à Saint-Louis où des affrontements entre marchands ambulants et éléments de la sécurité de Samm sa kaddu ont fait plusieurs blessés. S'estimant agressé, le parti Pastef a décidé de saisir la justice. Dans sa plainte, l'avocat vise les délits d'association de malfaiteurs, de destruction de biens appartenant à autrui, de coups et blessures volontaires, de violences et voies de fait, de tentative de meurtre, de vol, d'actes de tortures, de menaces de mort...
La plainte de Pastef vise, entre autres, Barthélemy Dias, Bougane Gueye, Pape Djibril Fall, Mansour Faye, Assane Diouf et X.
Pour rappel, dans la journée du lundi, de violents affrontements ont opposé, selon un communiqué du gouverneur de Saint-Louis, des marchands ambulants et des éléments de la sécurité de la coalition Samm sa kaddu. Plusieurs blessés ont été notés. Dans la soirée, la police a procédé à l'arrestation d'au moins 81 personnes, essentiellement des éléments de la sécurité de Barthélemy Dias.