NETTALI.COM - Victime d'un malaise en plein match dimanche dernier avec La Gantoise, Noah Fadiga va devoir se faire implanter un défibrillateur pour poursuivre sa carrière.
Noah Fadiga a connu une très grosse frayeur dimanche dernier. Lors de la rencontre entre La Gantoise et le Standard de Liège, le latéral de 24 ans s'est effondré sur la pelouse à la 37e minute, victime d'un malaise. L'ancien du Stade Brestois, qui a effectué des examens, va devoir se faire poser un défibrillateur pour poursuivre sa carrière, qui n'est pas menacée.
"Les investigations ont révélé que Noah avait développé du tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque à la suite d'une myocardite, une inflammation consécutive à une infection virale", a indiqué le club de La Gantoise dans un communiqué ce mercredi 13 novembre.
"La myocardite peut provoquer un trouble du rythme cardiaque, ce qui est effectivement arrivé à Noah dimanche dernier."
Une alerte qui va l’amener à se faire implanter un défibrillateur sans pour autant remettre en cause sa carrière : "la poursuite de la carrière de Noah n’est pas en danger. Il va désormais suivre un traitement adapté et se fera également implanter un défibrillateur par mesure de précaution. Le cardiologue Pedro Brugada est le médecin traitant de Fadiga."
Un destin comme celui de son père, Khalilou Fadiga qui s'est fait implanté un défibrillateur depuis presque 20 ans.