NETTALI.COM - Championne d'Afrique en titre, la Côte d'Ivoire a validé son billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, ce mercredi. Et elle n'a même pas eu besoin de jouer. Les Eléphants ont profité du nul entre le Tchad et la Sierra Leone (1-1) pour assurer leur présence au tournoi continental qui se déroulera au Maroc.

En tête du groupe G avec 9 points avant d'affronter la Zambie vendredi, la sélection ivoirienne ne peut plus être rattrapée par la Sierra Leone (3e, 5 points) ni le Tchad (4e, 3 points), qui n'ont plus qu'un match à jouer.

Le Togo n'y arrive pas

Face au Liberia, les éperviers n’avaient pas droit à l’erreur. Mais les poulains de Nibombe Daré n’ont pas existé. Dans un match où les éperviers avaient la maîtrise en début de match, ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions en première période. Les éperviers ont finalement été punis à la 84e minute après un penalty transformé par Mohamed Sangaré.

Le match s’est terminé sur cette victoire étriquée du Liberia 1 but à 0 face au Togo. Les éperviers passent à la dernière place du classement avec 2 points en attendant le match entre l’Algerie et la Guinée équatoriale le jeudi 14 novembre 2024.