NETTALI. COM - En conférence de presse de veille de match face au Burkina Faso, à Bamako, le sélectionneur intérimaire des Lions a évoqué l’objectif de son équipe sur cette rencontre comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des qualifications pour la CAN 2025. Pour Pape Bouna Thiaw, sa bande est venue pour récupérer la première place du groupe.
"Ça va être un match difficile parce que chaque équipe veut la première place. On est venu ici chercher cette première place. J’étais présent au match aller (1-1). On avait tous mal quand on a pris ce but à la dernière seconde, mais les matchs suivent ne se ressemblent pas. Les deux équipes veulent les points pour être premier. Nous, nous allons mettre tous les moyens pour bien aborder ce match et prendre les points", a laissé entendre le sélectionneur intérimaire des champions d'Afrique 2021.
"Il nous reste deux journées et une confrontation directe contre le Burkina qui est devant nous. On a l’habitude de terminer premier dans les éliminatoires et on veut continuer sur cette lancée, ce qui va se passer par ce match. Donc, on va faire tout pour prendre les trois points, ce qui est important pour le statut du Sénégal. Tous nos matchs sont des finales. Ça va être un match plus difficile que contre Malawi. Après, il y aura une autre 'finale' contre le Burundi", a ajouté Pape Bouna Thiaw.
A noter que le match Burkina Faso vs Sénégal, délocalisé à Bamako, est prévu ce jeudi 14 novembre à 19h GMT.