NETTALI.COM - Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, s’est rendu à Touba, après un passage à Thiès, pour constater de visu l’état d’avancement de la préparation du matériel pour les élections.
“Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Le matériel est complètement en place”, at- il rassuré. “Tout ce dont nous avons besoin comme matériel, les abris provisoires, les ancres, les enveloppes, les urnes, est bien arrivé. L'administration est à pied d'oeuvre pour que le matériel soit déployé dans les lieux de vote afin de permettre le meilleur déroulement possible”, a ajouté M. Tine, qui était accompagné du directeur général des élections et des autorités administratives, dont le gouverneur et le préfet.
Jean Baptiste Tine note que chaque département dispose d'un lot d'équipements mis en réserve. Cela permettra de procéder à des remplacements en cas de matériel endommagé ou manquant. Pour les lieux très éloignés comme Kédougou, Matam, Bakel, Tambacounda, Kolda, Sédhiou, il informe qu’un avion sera à leur disposition dès samedi, afin qu'ils puissent aller où bon leur semble.
Quant à la sécurité, il soutient qu'elle sera assurée de telle sorte que personne ne pensera à perturber les élections