NETTALI.COM- Les élections législatives vont se tenir ce dimanche 17 novembre 2024. Cependant, beaucoup de cartes d'électeurs sont encore en souffrance au niveau des préfectures et autres commissions administratives. C'est le cas à Keur Massar où plus de 65 000 cartes d'électeurs attendent toujours preneurs.

Les Sénégalais iront aux urnes ce dimanche 17 novembre 2024 pour élire les députés de la 15e législature. En ce sens, des appels sont lancés aux citoyens pour venir récupérer les cartes d’électeurs qui sont en souffrance dans les préfectures. « Présentement, nous avons reçu tout le matériel électoral destiné à l'organisation du scrutin du 17 novembre 2024.Ce matériel est déjà conditionné par les sous-préfets et la mise en place va démarrer aujourd'hui au niveau des différents lieux de vote. Le département de Keur Massar a été créé en 2021. Suite à cette création, toutes les cartes d'électeurs ont été rééditées. Cela veut dire que les électeurs de la circonscription doivent se rendre au niveau des commissions pour retirer la nouvelle carte d'électeur. Certains l'ont fait, mais il y en a d'autres jusqu'à présent n’ont pas retiré leurs cartes », informe Babacar Ndiaye, le préfet du département.

Il indique qu’à la date du 14 novembre 2024, il restait 65 690 cartes non retirées. « C’est pour moi une occasion, encore une fois, d'inviter les électeurs concernés à bien vouloir se rendre auprès des commissions administratives créées à cet effet pour procéder au retrait de ces cartes. Il ne nous reste plus que deux jours, ce vendredi et demain samedi », a-t-il lancé.

Avant de renseigner : « nous avons 249 588 électeurs inscrits. Cela fait de la circonscription un département électoral important. C'est pour cela que nous prenons toutes les dispositions appropriées, surtout sur le plan sécuritaire ».