NETTALI.COM-La tête de liste de la coalition Jam Ak Jeurign a accompli son devoir citoyen à l'école HLM Grand Médine des Parcelles Assainies. Amadou Ba a constaté le faible taux de participation et invite les électeurs à se rendre aux urnes.

C’est aux environs de 13h 30 minutes que la tête de liste nationale de la coalition Jam Ak Jeurign s’est rendu à son lieu de vote. Amadou Ba a salué le déroulement du scrutin. « Je suis venu voter au Hlm Grand Médine. Je remercie l'administration pour les dispositions prises au niveau des Parcelles Assainies. Je remercie les forces de défense et de sécurité pour leur participation ».

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 se désole du faible taux de participation des électeurs avant de les inviter à se rendre aux urnes. « J’ai l’habitude de voter ici . Il avait beaucoup plus d’animations mais on en voit un peu mois. D’après ce qui me revient c’est qu’au niveau national le taux de participation est encore faible. On lancé un appel aux Sénégalais pour qu’ils sortent voter. C’est le moment d’exprimer son choix. En tout cas, ce sont les remontées que nous avons. Maintenant, pour les raisons, il faut peut-être attendre, d'ici la fin de la journée, que l'ensemble de nos plénipotentiaires puissent nous dire exactement, selon les localités, ce qui a dû se passer, pour que l'on puisse donner une appréciation qui va être beaucoup plus objective » a-t-il lancé.

Avant de clore son propos, l’ancien Premier ministre s’est dit serein et se réjouit pleinement que sa campagne ait été menée dans le calme concernant leur coalition. « Je suis serein. Je pense qu'on a fait une belle campagne. Et on rend grâce au bon Dieu. On remercie les populations.On a été bien accueillis. Je pense aussi qu'on a été bien écoutés et bien entendus. Maintenant, c’est le jour du vote, je rends grâce à Dieu que tout s'est passé en ce qui nous concerne dans le calme. Nous n'avons pas eu d'incidents majeurs. Je pense même que, par moments, on a croisé des listes parallèles, mais on a communié. On s'est respecté. Et ça s'est bien passé pour nous » .

Cependant Amadou Ba s'est désolé des violences notées entre Pastef Sam Sunu Kadou. « Maintenant, ça et là, il y a eu des scènes de violences. Dieu merci. En tout cas, il n'a pas été remonté des pertes en vie humaine, ce qu'on avait l'habitude de constater durant la campagne électorale, qui, maintenant, on attend. Je remercie Dieu pour la campagne électorale », dit-il.