NETTALI.COM - Thierno Bocoum, candidat investi par la coalition Sam Sa Kaddù, a voté ce dimanche aux alentours de 10h30 dans le cadre des élections législatives anticipées convoquées après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Bassirou Diomaye Faye. L’ancien député, également leader du mouvement AGIR, a exprimé son inquiétude et s’alarme face à ce qu’il considère comme une participation insuffisante des électeurs.
"D’habitude, je faisais la queue. Mais, aujourd’hui, pour la première fois, je viens directement voter sans trouver quelqu’un sur place. Cela montre que les Sénégalais ne sont pas sortis. Et le même constat est fait dans les autres centres de vote. Ceci montre aussi que les Sénégalais ont, durant ces 7 mois, rejeté le régime qui ne leur offre aucun espoir", a déclaré le président du mouvement AGIR après avoir voté dans le quartier des Parcelles Assainies à Dakar.
Thierno Bocoum a appelé les citoyens à prendre la mesure de l’enjeu de ce scrutin, crucial pour déterminer la future configuration de l’Assemblée nationale. "Les Sénégalais doivent sortir en masse afin de se choisir les représentants qu’ils souhaitent", a-t-il insisté.