NETTALI.COM - La tête de liste de la coalition Pastef a effectué son devoir citoyen dans le cadre des élections législatives, ce dimanche 17 novembre. Au sortir du bureau de vote, Ousmane Sonko a appelé les citoyens à sortir voter massivement et dans le calme.

Ousmane Sonko a voté à 8H30 à l’école des filles du quartier HLM Nema de Ziguinchor. « On a accompli comme à l’accoutumée le devoir citoyen. On le faisait un peu plus tard vers midi. Mais aujourd’hui, j’ai préféré venir un peu plutôt pour voter et lancer un appel aux citoyens pour sortir voter massivement. Parce que le constat, c'est que d'habitude le taux de participation est beaucoup plus faible pour les élections législatives que la pour présidentielle. Et ces élections sont tout aussi importantes que le scrutin du 24 mars. C’est pourquoi nous appelons les citoyens à sortir voter massivement », a lancé le Premier ministre et tête de liste nationale du parti Pastef.

Poursuivant, il déclare : « nous serons les seuls perdants si le vote ne se déroulait pas normalement. Dans tous les cas, on a toujours souhaité et appelé à un vote dans le calme. La démocratie s’exprime dans la paix et dans la stabilité. Face à la démocratie , il n’y a pas de place pour la violence ».