NETTALI.COM - Boulaye Dia ne jouera pas avec le Sénégal durant cette trêve internationale de novembre. Déjà absent pour le match contre le Burkina Faso en raison d'un accès de paludisme, l'attaquant de la Lazio de Rome était resté à Dakar afin de se préserver pour le match de mardi contre le Burundi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Mais insuffisamment remis, il va manquer cette rencontre.

Forfait lors du match contre le Burkina Faso, jeudi dernier, à cause d’un accès au paludisme, Boulaye Dia ne disputera pas le dernier match des Lions de l'année 2024. En effet, l’attaquant de la Lazio Rome a été libéré par la Fédération Sénégalaise de Football pour retourner en Italie. Il a pourtant donné négatif aux tests de paludisme passés ce samedi. Mais les conditions physiques du joueur de 28 ans ne lui permettent pas de pouvoir tenir sa place lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Burundi ce mardi 19 novembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Son club a donc décidé de le rapatrier. "La SS Lazio annonce que, suite aux contacts constants entre le Club et la fédération sénégalaise, le joueur Boulaye Dia retournera à Rome demain (lundi). L’attaquant sera donc à Formello mardi pour reprendre l’entraînement", annonce un communiqué de la Lazio.

C’est forcément une énième déception pour Boulaye Dia avec l’équipe nationale du Sénégal. L’attaquant aux 30 sélections et 6 buts a souvent dû déclarer forfait avec les Lions ces derniers mois.