NETTALI.COM - Le président de la République est satisfait du déroulement des législatives du 17 novembre dernier. En réunion du Conseil des ministres ce mercredi, Bassirou Diomaye Faye a aussi salué le leadership du Premier Ousmane Sonko.
Le scrutin de dimanche dernier a occupé une place importante dans la communication du président de la République ce mercredi en Conseil des ministres. Et c'est surtout pour se féliciter du bon déroulement de ces législatives anticipées.
"A l’entame de sa communication, le président de la République a félicité le peuple sénégalais pour sa mobilisation et sa maturité démocratique lors du scrutin pour l’élection des députés de la quinzième législature, tenu dans le calme et la sérénité", lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres. Selon la même source, Bassirou Diomaye Faye a aussi félicité les démembrement de l'Etat qui ont contribué à l'organisation du scrutin. "Il a félicité le Gouvernement, notamment le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Ministre des Finances et du Budget, les autorités administratives déconcentrées (Gouverneurs, Préfets et Sous- préfets), la Direction générale des Elections, les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal, la Commission électorale nationale Autonome (CENA), le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour l’organisation professionnelle et transparente des élections législatives anticipées sur le territoire national et à l’étranger", ajoute le texte.
Bassirou Diomaye Faye ne s'est pas arrêté à cela. Puisqu'il a adressé "ses chaleureuses félicitations à Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre et président de Pastef pour son engagement personnel et son leadership qui ont permis au parti qu’il dirige d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale".