NETTALI.COM - Ousmane Sonko a rencontré ce dimanche les nouveaux députés élus sur les listes de Pastef. Le Premier ministre a tenu à leur rappeler ce que les Sénégalais attendent d'eux.
"Cette législature va réconcilier les Sénégalais avec l'Assemblée nationale." Telle est la conviction exprimée ce samedi à Saly par Ousmane Sonko. Le leader de Pastef rencontrait les nouveaux députés élus sur les listes de son parti. Ces derniers, au nombre de 130, étaient en séminaire depuis vendredi.
Ousmane Sonko a rappelé aux élus qu'ils sont désormais les représentants du peuple. "Nous ne sommes pas seulement des députés du peuple, mais aussi les défenseurs d’une cause noble et intemporelle. Cette cause, c’est celle d’une transformation qualitative du quotidien des Sénégalais. C’est notre combat, et c’est un combat noble au service de notre parti et de notre nation", a laissé entendre le chef de Pastef. Il rappelle, d'ailleurs, que certains sont morts, d'autres ont perdu leurs biens ou sont allés en prison pour défendre le projet qui a porté le Pastef au pouvoir.
Selon lui, il ne s'agira pas, pour les nouveaux élus, d'être des députés du Président Bassirou Diomaye Faye ou d'Ousmane Sonko. "Travaillons ensemble pour rendre les Sénégalais fiers de leur pays, en bâtissant une économie endogène qui repose sur nos ressources, nos talents et nos valeurs. Ce mandat doit être celui de l’action et du changement véritable", dit-il.
A en croire Ousmane Sonko, les députés de la 15e législature devront aider à la lutte pour la transparence, mais aussi permettre aux populations d'avoir toujours la bonne information.