NETTALI.COM - Les Lions du Sénégal ont largement dominé le Panthères du Gabon lors de leur deuxième sortie des qualifications pour l’AfroBasket 2025. Ils réussissent ainsi un 2/3 et consolident leur première place du groupe C en attendant le dernier match ce dimanche.
Avec un Brancou Badio des grands soirs, le Sénégal domine largement le premier round (22-5). C’est dans le deuxième round que les Gabonais vont se montrer plus efficaces. Ils réussiront 24 points inscrits. C’est d’ailleurs le même nombre de points qu’ils encaisseront (29-46).
Comme en début de match, le Sénégal réussit un bon quart-temps en creusant encore plus l’écart, 33 points d’écart. Quatre tirs primés ont été réussis par la bande à Brancou Badio durant ce round (77-44). Et de mieux en mieux pour le dernier quart-temps. Les Lions sont sans pitié devant le Gabon(92-48) après 5 minutes de jeu. Sans forcer leur talent, les hommes de DeSagana Diop vont atteindre la barre des 100 points à deux minutes de la fin. Jean Jacques Boissy assure ses deux LF, les Lions passent (101-54).
Le Sénégal jouera son dernier match du tournoi ce dimanche face au Cameroun. L’objectif étant une 3e victoire en autant de sorties.