NETTALI.COM - L’équipe nationale du Sénégal de Vovinam Viet Vo Dao a réalisé une bonne performance en décrochant la deuxième place aux Championnats d’Afrique ! Avec 40 médailles 16 en or, 12 d’argent et 12 de bronze, les voshins ont hissé haut les couleurs du pays de la Téranga et montré une fois de plus leur talent, une détermination et un esprit de combativité.
La 6ème édition des Championnats d'Afrique de Vovinam Viet Vo Dao a baissé ses rideaux ce samedi 23 novembre dans la capitale malienne. Malgré les difficiles conditions, les Lions se sont illustrés de fort belle manière à Bamako avec la bagatelle de 40 médailles dont 16 en or, 12 en argent et 1 en bronze. Une belle moisson qui offre au Sénégal la deuxième place derrière le pays hôte, le Mali qui a glané 52 breloques dont 16 en or, 16 en argent et 20 en bronze.
Le Sénégal rate de peu le titre
Même si la délégation sénégalaise n'a pas atteint son objectif qui était le titre continental, force est de reconnaître que les voshins sénégalais ont du mérite. En effet, Team Sénégal a effectué un voyage par la route pour rejoindre Bamako. Pis, les Lions ont combattu sans perdiems. Mais ces conditions peu confortables n'ont pas empêché maître Bousso et ses hommes de trouver la hargne, la rage de vaincre et toutes les forces nécessaires pour imposer leur grinta à l'Afrique. Autant dire que la deuxième place décrochée par le nouveau bureau du CNG du Vovinam Viet Vo Dao dirigé par maître Abdoulaye Sène reste un immense exploit.
Le podium de la 6ème édition :
1- Mali (52 médailles)
16 Or
16 Argent
20 Bronze
2- Sénégal (40 médailles)
16 Or
12 Argent
12 Bronze
3- Burkina Faso (29 médailles)
10 Or
12 Argent
7 Bronze.