NETTALI.COM - Conformément au calendrier opérationnel, les armées sénégalaises vont organiser la manoeuvre “Saloum 2024” qui se déroulera dans les régions de Kaolack et de Fatick, du 2 au 8 décembre 2024. Le thème de cette année est “Forces de défense et de sécurité : résilience et synergie d'actions face aux menaces multiformes”.

Cet exercice, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), est basé sur un scénario qui vise à tester les capacités opérationnelles des armées et leur interopérabilité avec les autres forces de sécurité dans la mise en oeuvre du concept de défense nationale face à des crises majeures.

Pendant toute la période de la manoeuvre, des actions civilo-militaires, a précisé la même source, seront menées avec des consultations médicales gratuites à Sokone et la réfection de l'école primaire de Taïba Nemanding.

Quant à la journée VIP, elle est prévue le samedi 7 décembre 2024, à partir de 9 h au centre d'entrainement tactique Capitaine Abdoulaye Ngom de Toubacouta.

Une conférence de presse est prévue aujourd’hui, à partir de 16 h au camp Sémou Djimith de Kaolack.