NETTALI.COM - Les étudiants en Master de l’Université Cheikh Anta Diop réclament 14 mois d'arrière et de bourse. Ils étaient au front et ne comptent pas s'arrêter si la situation n'est pas décantée.
Ça a chauffé à l’Ucad ce mercredi 04 décembre 2024. Les étudiants en Master réclament 14 mois d'arrières de bourse. Ils comptent poursuivre le mot d'ordre pour la satisfaction de leurs revendications. Un plan d'action a été mis en place.
« Nous sommes restés 14 mois sans recevoir de bourse, ce qui est inadmissible. C'est pourquoi nous sommes en mouvement depuis deux semaines. Aujourd'hui, c'est le 4 décembre, et les états de paiement ne sont pas toujours disponibles. Ce qui signifie que l'État n'est pas encore prêt à nous payer notre rappel de 14 mois. Ce qui fait qu'aujourd'hui, nous avons organisé un front. Aussi, nous avons observé une journée sans ticket et si l'État ne réagit toujours pas, nous allons poursuivre le mot d'ordre. Donc nous invitons l'État à décanter la situation», a déclaré Babacar Diallo, coordonnateur du collectif des étudiants en Master de l'Ucad.