NETTALI.COM - A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, La Fédération des Anciens Enfants de Troupe d'Afrique, l’entité faîtière qui regroupe les anciens élèves des écoles militaires préparatoires d’Afrique, informe de la tenue son Assemblée Générale Inaugurale, les samedi 07 et dimanche 08 décembre 2024, à l’Hôtel Colonia, à Dakar au Sénégal, de 08 H 30 à 12H 30. Une AG qu'elle organise en collaboration avec l'Amicale des Anciens Enfants de troupe du Sénégal.

La rencontre qui fait suite à son congrès qui avait permis d’adopter les textes fondateurs de la Fédération et de mettre sur pied ses instances dirigeantes, sera dirigée par le président du bureau exécutif de la Fédération, l’Ancien Enfant de Rémy AYAYOS IKOUNGA du Congo.

Participeront ainsi à ces travaux de l’Assemblée Générale inaugurale, les représentants des douze (12) amicales et associations d’Anciens Enfants de troupe, membres de cette Fédération, parmi lesquels ceux du Bénin, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, de la Gambie, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

Les travaux, apprend-on, "porteront sur la présentation du plan d’action biennal 2025-2026 à adopter, celle de l'identité visuelle et de la charte graphique créées à cet effet, sans oublier la présentation du cadre juridique de la Fédération"

Rappelons que La Fédération des Anciens Enfants de Troupe d’Afrique regroupe les anciens élèves des écoles militaires d’Afrique. "Elle se donne comme ambition de consolider les liens de fraternité et de solidarité entre ses membres d’une part et entre les États africains d’autre part, dans une logique d’accélération du processus d’intégration africaine, vœu cher à tous les Africains", souligne le communiqué.

Qui poursuit : "La Fédération des Anciens Enfants de Troupe d’Afrique compte ainsi s’appuyer sur le moule africain, la rigueur militaire et l’excellence, socles de formation de tous les AET, pour élever les passerelles et ponts futurs de l’édification de l’intégration africaine."

A noter que L’Assemblée Générale sera clôturée par une remise de diplômes de félicitations aux pionniers de la Fédération, une lecture des motions ainsi que celle d’un communiqué final. Un banquet de fraternité sera servi pour la circonstance à toutes les délégations.

Images du Congrès de Dakar - Le président de la Fédération en costume bleu et casquette (Photo 1)