NETTALI.COM- Suite à la radiation de Barthelemy Dias, le député de l’opposition Abdou Mbow a réagi pour qualifier cela de forfaiture.
Lors de la séance de ce vendredi 05 décembre portant sur la ratification des commissions parlementaires, le président de l’Assemblée nationale, El Malick a prononcé la radiation de Barthélemy Dias. Ce que dénonce Abdou Mbow.
« Deux plénières, deux forfaitures. La première a été lors de l'installation du bureau de l'Assemblée nationale. Cette majorité d'aujourd'hui a violé les textes en s'arrogeant tous les postes de vice-président alors que la loi nous donne le huitième vice-président », soutient le parlementaire.
Il poursuit : « Aujourd'hui, nous avons vu encore une fois de plus que dans la précipitation, dans l'arrogance, dans le fait de vouloir installer une dictature, dans le fait de vouloir museler encore une fois de plus les opposants, le Garde des Sceaux s'est précipité à saisir l'Assemblée nationale pour la radiation de notre collègue Barthélémy Dias. Ceci dans le but de vouloir museler, comme je l'ai dit, les opposants, de vouloir installer une dictature, mais aussi, nous allons utiliser la force des arguments et force restera à la loi ».